prev
    next

    Séminaire de la commission Energie en collaboration avec la commission Environnement : "Débat contradictoire sur les éoliennes" du 19.11.2015

    Le 19 novembre dernier, une soixantaine de personnes se sont regroupées à l’occasion du débat contradictoire organisé par la Commission Energie du CEES sur: "Les éoliennes dans le cadre de la stratégie énergétique 2050 - Quel avenir dans notre région? Quel impact sur l'environnement et le paysage?".

    Les participants ont été accueillis dans la salle communautaire du Rural à Givisiez. M. Serge Boschung, chef du Service de l'énergie et membre de la commission Energie du CEES, leur a tout d'abord présenté en quelques mots, le rapport du Conseil d'Etat sur l'évaluation du potentiel éolien dans le canton de Fribourg.

    Dans un deuxième temps, un débat contradictoire mettant en présence les partisans - Eric Collomb, Jean-Michel Bonvin, et les opposants - Antoinette de Weck, Dietrich Meyer, à l'implantation d'éoliennes sur le territoire romand et en particulier fribourgeois, a été animer par M. Serge Gumy.

    Tous les participants ont été invités à l'apéritif.

    Présentation de M. Serge Boschung


    Renseignements: Sandra Leuthold