prev
    next

    Forum Sécurité "Contamination percutanée - un risque souvent sous-estimé"- 24.11.2016


    Le 24 novembre dernier, plus d'une quarantaine de professionnels se sont retrouvés à l'occasion d'un Forum sur la contamination percutanée, organisée par la Commission Sécurité du CEES.

    La santé nous préoccupe, l'industrie et l'économie l'ont bien compris, car nos dépenses sont de plus en plus importantes. Mais qu'en est-il de nos hobbies, lorsque nous faisons rutiler notre vélo ou du bricolage. Et au travail comment sont protégés les collaborateurs qui effectuent des travaux en dehors du core business de l'entreprise; le mécano de la flotte de véhicules d'une entreprise travaillant le bois par exemple?

    M. David Vernez, professeur associé de l'UNIL et directeur de l'Institut universitaire romand de santé au travail, nous a présenté la facilité dont certaines substances peuvent pénétrer dans l'organisme au travers de la peau.

     

    Au terme de la présentation, les participants ont pu poser leurs questions et le débat s'est poursuivi autour d'un apéritif pour clore la soirée, offert par la UCB Farchim.

    Présentation de M. Vernez disponible dans la zone membre.


    Renseignements: Sandra Leuthold