prev
    next

    Séminaire de la commission sécurité: "Sécurité sur le chantier" du 24.06.2014

    Le 24 juin dernier, une quarantaine de personnes se sont regroupées à l’occasion du séminaire organisé par la Commission Sécurité du CEES sur: "Sécurité du chantier - Planification, mise en place et mesures appliquées".

    Les participants ont été accueillis sur le site du Centre de Formation L2 de Romont. M. Thierry Gay, Directeur, leur a tout d'abord présenté le centre ainsi que les projets en cours, notamment la construction d'une piste pour les chauffeurs professionnels.

    Dans un deuxième temps, M. Bovet et M. Marchionini de Nestlé Nespresso SA ont pris la parole pour leur présenter le concept de mise en place du chantier des nouveaux bâtiments de Nespresso SA à Romont. Un accent particulier a été donné aux mesures de sécurité prises pour que les travaux se déroulent au mieux et avec une ambition "zéro accident".

    En raison de la grande taille de ce chantier et des divers corps de métiers impliqués, M. Marchionini, responsable SHE du site, doit faire face à de nombreux défis et a pu expliquer les plus gros challenges de cette construction.

    Tous les participants ont été invités à un apéritif, offert par le consortium CPC3. Ils ont ensuite partagé un repas ensemble et ont pu échanger leurs impressions sur la matinée.

    En début d'après-midi, ils ont poursuivi cette journée dédiée à la sécurité par la visite guidée du chantier de Nespresso SA à Romont, par petits groupes de 6-7 personnes.


    Renseignements: Corinne Menoud