Le concept d'évacuation en entreprise


Concept d’évacuation pour les entreprises (du point de vue de l’autorité) 
Les directives de protection incendie mentionnent que toute entreprise doit prévoir une organisation de protection incendie appropriée. L’évacuation du bâtiment fait partie de cette organisation. Chaque entreprise possède une exploitation différente de son bâtiment avec des locaux et des risques incendie différents. Alors comment savoir si les mesures et consignes choisies pour l’évacuation sont suffisantes et si elles répondent aux directives ? 
Depuis 2015, avec l’intégration de la nouvelle directive sur l’assurance qualité, on parle de différents concepts (protection incendie, alarme, évacuation, intervention pompier). Comment s’y retrouver dans tous ces concepts et qui fait quoi ?
Mise hors service momentanée de la détection incendie
Dans les entreprises équipées d’une installation de sprinkler ou détection incendie, il arrive parfois que certain travaux de transformation-rénovation nécessite la mise hors service momentanée de l’installation. Quelles sont les procédures à suivre et les formulaires à remplir ?
Concept d’évacuation lors de manifestations
Vous organisez une manifestation dans votre entreprise (portes ouvertes par exemple). Comment gérer toutes les questions pour l’évacuation lors d’une manifestation : critères à prendre en compte, coordination des intervenants ?