Thème
S’adapter au monde qui change commence par modifier son fonctionnement cérébral pour qu’il soit en synergie plutôt qu’en résistance. Depuis des milliers d’années, une structure du cerveau, le striatum, responsable de renforcer les actions qui contribuent à la survie de l’individu a fonctionné avec la maxime : « Plus, c’est mieux ». Et ce fonctionnement s’est révélé très efficace puisque nous sommes devenus l’espèce dominante sur cette planète et de plus en plus nombreux et de plus en plus perfectionnés.

Hélas, depuis quelques années le striatum contribue à organiser notre perte car le « plus, c’est mieux » est devenu une maxime toxique. Il est devenu primordial de modifier son fonctionnement pour que d’autres comportements soient renforcés pour continuer de permettre la survie de l’espèce humaine.

aXesslab est une agence spécialisée en sciences du comportement. Utilisant les données scientifiques de psychologie et de neurosciences, elle propose à ces clients, des actions permettant d’influencer les comportements.

Programme
17h15 début de la conférence
18h15 fin de la conférence

Conférenciers
Yves François
Psychologue spécialisé en approche systémique et en hypnose thérapeutique. Superviseur d’équipes. Spécialiste de la communication influente.

Jérémy Grivel
Docteur en neurosciences. Spécialiste du fonctionnement du cerveau et de l’influence de l’environnement sur les comportements.

Coûts gratuit
Inscription obligatoire afin de recevoir le lien de participation

Inscription ici

Délai d'inscription jusqu'au 2 décembre 2020

 

Organisateur :

Informations :

  • 3 décembre 2020
  • 17:15 - 18:15
  • Conférence en ligne
    -
    - -
    Switzerland
  • Sans inscription

Emplacement